BESPOK’RH Solutions est un cabinet de conseil en stratégie de développement RH, nous nous démarquons par notre approche orientée conseil autour de 3 domaines d’expertise :
Afin d’apporter des solutions innovantes et sur mesure, nous nous sommes entourés d’un réseau de partenaires experts dans leur domaine de compétence. Ces partenaires ont su démontrer leur capacité à s’adapter et à appréhender les enjeux de clients grands-comptes internationaux comme ceux des PME au niveau local.
Notre expertise est renforcée par la mise à jour permanente de nos connaissances et un benchmark régulier des best practices dans nos domaines de compétences.
BESPOK’RH Solutions Recrute pour son client, industriel en agro-alimentaire, un :
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Financier du Groupe et fonctionnellement à la Directrice de la Branche Agroalimentaire, vous êtes chargé(e) de contribuer au fonctionnement efficace des unités de production et de négoce du Groupe.
Calculer les coûts standards de productivité et les impacts de la hausse des matières premières
Suivre et valoriser les prix de revient et les prix de cession et les déployer sur les nouveaux produits
Produire et analyser les indicateurs techniques hebdomadaires (volumes, rendements, productivité...) et mettre en place des tableaux de bord industriels en collaboration avec les directions de sites
Participer à la clôture des stocks avec le contrôle et l’analyse de la valorisation et des variations
Etablir les reporting mensuels (tableaux de bord, indicateurs,...)
Proposer des systèmes et des procédures d’optimisation.
Apporter votre support au Responsable des Systèmes d’Information dans le cadre de la mise en place d’un nouvel ERP
Réaliser le contrôle budgétaire des frais généraux mensuels ainsi que le suivi des dépenses sur Investissements et Projets
Réaliser les activités de clôture des comptes de résultat
Contribuer à la préparation et à l'élaboration du budget et de son suivi : volumes, CA pour chacun des sites industriels en collaboration avec les directions
Dans le cadre de votre activité, des déplacements fréquents sont à prévoir sur les départements de la Martinique et de la Guadeloupe.
De formation Bac+3/5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire, impérativement acquise au sein d’une industrie de transformation, et idéalement en agroalimentaire.
Vous avez une parfaite maitrise des fonctionnalités avancées d’Excel (rechercheV, somme.si, TCD, etc..) ainsi que d’un ERP industriel . La connaissance d’outils de BI est un plus.
Vous possédez une forte capacité de synthèse et d'analyse vous permettant d'appréhender des problématiques variées et êtes reconnu (e) pour vos qualités en rigueur, organisation, fiabilité, esprit de synthèse ainsi que relationnelles.
Ce poste en terrain, opérationnel, au contact permanent avec les directions de sites est à pourvoir rapidement.