BESPOK’RH Solutions est un cabinet de conseil en stratégie de développement RH, nous nous démarquons par notre approche orientée conseil autour de 3 domaines d’expertise :
Conseil en recrutement et en évaluation
Conseil en création et développement de votre marque employeur
Formation et développement des compétences
Nous intervenons tant en France hexagonale qu'en Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte) afin de vous accompagner dans vos projets professionnels.
Que vous envisagez une mobilité, une évolution de carrière, une reconversion ou la recherche de nouveaux défis, nous proposons un accompagnement sur mesure, aligné avec vos compétences et ambitions.
Notre approche repose sur des valeurs humaines et authentiques, pour construire ensemble un avenir professionnel.
"Confiez-nous votre projet de carrière, nous en ferons le tremplin de votre succès !"
BESPOK’RH Solutions recrute pour son client, un acteur de 1er plan présent dans le secteur de la distribution et location automobile, un :
CONTROLEUR DE GESTION (F/H)
Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion Groupe vous êtes en charge de produire et d'animer les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'activité location automobile.
Vos missions principales
Analyse et pilotage des performances :
Suivre et analyser les indicateurs clés : rotation des véhicules, coûts d’entretien, rentabilité au kilomètre.
Concevoir et améliorer les reportings mensuels (tableaux de bord, KPI).
Réaliser des études de rentabilité pour optimiser nos décisions stratégiques.
Support et accompagnement des équipes :
Apporter conseil et soutien en gestion aux directeurs opérationnels.
Préparer et animer les réunions de suivi de performance avec la direction.
Gestion budgétaire et contrôle interne :
Assurer le contrôle budgétaire des frais généraux et le suivi des investissements.
Contribuer à l’élaboration, au suivi et à l’analyse des budgets en lien avec les services supports.
Participer à l’amélioration continue des procédures de contrôle interne et des processus métier.
Amélioration des outils et des pratiques :
Être force de proposition sur l’automatisation des processus et l’optimisation des systèmes d’information.
Participer activement à la modernisation des outils (Excel, ERP, BI).
Formation et expérience :
Diplômé(e) d’un Bac+4/5 en contrôle de gestion, comptabilité ou audit.
Expérience réussie d’au moins 5 ans, idéalement dans les secteurs du commerce de détail ou de la distribution.
Compétences techniques :
Maîtrise de la comptabilité générale et analytique.
Expertise dans l’utilisation des outils informatiques (Excel, ERP, BI). Une expérience avec Power BI et/ou MyReport serait un plus.
Qualités personnelles :
Autonomie : vous êtes capable de mener vos missions en toute indépendance.
Rigueur et organisation : vous savez gérer vos priorités et respecter les délais.
Capacité d’analyse et communication : vous excellez dans la synthèse et savez présenter clairement vos conclusions.
Polyvalence et proactivité : vous êtes toujours prêt(e) à relever de nouveaux défis.