COMPTABLE (F/H) - Mayotte  

Dembéni, Mayotte CDI

À propos de BESPOK'RH Solutions

BESPOK’RH Solutions est un cabinet de conseil en stratégie de développement RH, nous nous démarquons par notre approche orientée conseil autour de 3 domaines d’expertise :

  • Conseil en recrutement et en évaluation

  • Conseil en création et développement de votre marque employeur

  • Formation et développement des compétences


Afin d’apporter des solutions innovantes et sur mesure, nous nous sommes entourés d’un réseau de partenaires experts dans leur domaine de compétence. Ces partenaires ont su démontrer leur capacité à s’adapter et à appréhender les enjeux de clients grands-comptes internationaux comme ceux des PME au niveau local.

Notre expertise est renforcée par la mise à jour permanente de nos connaissances et un benchmark régulier des best practices dans nos domaines de compétences.

Le poste

BESPOK’RH Solutions recrute pour son client, groupe international spécialisé dans le transport de personnes et la Mobilité, un :

COMPTABLE (F/H)

Rattaché au Responsable Administratif et RH, vous serez chargé de la gestion administrative et comptable et du contrôle interne dans le respect des procédures et des délais.

En l'absence du régisseur de recette, vous assurez le suivi et le contrôle des ventes des titres de transport du réseau.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer la comptabilité générale et la participation aux clôtures mensuelles

  • Gérer et superviser les ventes de titres de transport en l'absence du régisseur, en assurant un suivi rigoureux des transactions.

  • Superviser l'activité des préposés à la vente, en coordination avec leur Responsable de Service.

  • Assurer le suivi et le contrôle des ventes de titres, y compris la vérification des versements bancaires et la préparation des états mensuels des comptes pour transmission à la Trésorerie.

  • Agir en tant qu'interlocuteur principal du Payeur Départemental pour les questions financières liées à la régie des recettes

  • Vérifier la conformité de la saisie des bons de commande et leur affectation budgétaire, en contrôlant et en rapprochant les bons de commande, les bons de livraison et les factures.

  • Participer au processus de cut-off des comptes et suivre l'évolution des engagements financiers avec les chefs de service.

  • Assurer le suivi des paiements et la relance des fournisseurs si nécessaire.

  • Rédiger des notes pertinentes pour le suivi d'activité et le reporting financier.

  • Contribuer à l'analyse des charges financières et à la gestion des tableaux de suivi.

  • Organiser et vérifier l'archivage correct des documents financiers et de la documentation administrative.

  • Organiser et vérifier l'archivage correct des documents financiers et de la documentation administrative.

Profil recherché

De formation BTS Comptabilité, DCG ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire et avez idéalement des compétences en contrôle de gestion.

Vous vous reconnaissez dans les éléments suivants :

  • Compétences analytiques

  • Compétences en contrôle de gestion

  • Excellente maîtrise des principes comptables et financiers

  • Capacité à gérer les priorités et à gérer plusieurs tâches simultanément tout en veillant à respecter les délais.

  • Maîtrise d'Excel et des logiciels comptables (Pégase, Tigre, Coda ...)


Vous êtes autonome tout en collaborant efficacement en équipe.
Vous êtes rigoureux et méthodique avec une grande attention aux détails, polyvalent, discret et fiable.

Détails sur le poste
Dembéni, Mayotte
CDI
Propulsé parTaleez